Description du projet

Dans le projet Écoles De Demain la Flandre veut tenir compte des objectifs des nouveaux bâtiments scolaires. Innovation, rayonnement et durabilité sont les piliers pour ces nouvelles écoles à construire. Effectivement l’entretien et le confort étaient de grande importance en même temps qu’une large palette de couleurs et de la diversité. La surface est d’environ 3.300 m².

Conditions du projet

Le système de sol devait être très durable et insonore étant donné les longues durées de garantie. Le nettoyage doit pouvoir se faire facilement, aussi bien manuellement qu’avec une machine. Un système pratiquement sans joints avec une couche de finition résistante qui est facile à entretenir a reçu pour cela la préférence. Et du fait qu’en cas de rénovation on pouvait obtenir une autre couleur en appliquant une nouvelle couche de finition sans devoir enlever l’ancien revêtement, le choix fut vite fait: Sika ComfortFloor®.

La solution de Sika

Après aspiration de la chape une couche d’égalisation, tiré à zéro, Sikafloor®-156, résine époxy sans solvant a été appliquée. Là dessus le jour suivant du Sikafloor ®-326 fut appliqué, couche de résine polyuréthane à faible valeur VOC, saupoudré de chips colorés. Après durcissement la totalité fut terminée avec deux couches de finition transparente résistantes Sikafloor®-327. Il a été choisi pour ce système de sol durable parce que dans une école technique des locaux sont utilisés pour d’autres activités que normalement. Pour toutes ces applications du système Sika Comfortfloor® un sol durable qui est facile à nettoyer a été obtenu.

Participanten project
Maître d'ouvrage: Ecoles de demain, GTIL
Architecte: TEEMA architecten
Entrepreneur: MBG
Applicateur: Sobelter Engineering
Fournisseur: Sika Belgium nv