Description du projet

Afin de redynamiser l’offre de stationnement, la Ville de Mons a entrepris la rénovation du parking de la rue de la Halle. Peinture, caméras, sécurisation, changement de caisses, une amélioration générale. 215 places sont à nouveau disponibles depuis ce février 2015.

Conditions du projet

Le traitement du revêtement de sol a fait l’objet d’une étude particulière. Le revêtement existant présentait des fissures et des décollements qui entraînaient des problèmes d’infiltrations entre les différents niveaux.

La solution de Sika

Avec une surface de 7000 m², le choix du nouveau revêtement s’est porté sur notre système Sika® Cardeck Elastic I. Ce système se compose d’un primaire d’adhérence à base de résine époxy Sikafloor®-156 légèrement saupoudré.
La couche de base est réalisée au moyen de Sikafloor®-350 N Elastic, procédé de revêtement de sol coulé à base de résine polyuréthane du type « revêtement autolissant » saupoudré de sable de quartz. La finition est assurée au moyen d’une couche de scellement Sikafloor®-359 N à base de polyuréthanne bicomposant élastique et non jaunissant.
Ce système antidérapant et circulable a de très bonnes propriétés de pontage de fissures même à basse température (jusqu’à -20°C). Il offre également une bonne résistance aux sollicitations mécaniques et assure une bonne protection contre la pénétration des chlorures.

Participanten project
Maître d'ouvrage: Ville de Mons
Architecte: Skope
Entrepreneur: Lixon sa
Applicateur: MAGE Industrial Project & Maintenance
Fournisseur: Sika Belgium nv