Description du projet

Situé au pied de la Butte du Lion de Waterloo, le nouveau Mémorial 1815 plonge le visiteur dans un parcours narratif de la bataille de Waterloo. Le mémorial souterrain offre une vue dégagée sur la Butte et le panorama.

Conditions du projet

Le revêtement de sol a fait l’objet d’un traitement particulier au niveau des escaliers menant au parcours narratif ainsi que pour une grande salle d’exposition.

La solution de Sika

Le choix du nouveau revêtement s’est porté sur notre système Sika ComfortFloor®. Ce revêtement offre un sol résistant à l’usure, facile à entretenir, réduisant le bruit et confortable tout en présentant un look moderne.

Le système ComfortFloor® de Sika est la solution qui peut répondre à toutes ces propriétés essentielles. Après ponçage et aspiration de la nouvelle chape, on procéda à la pose d’une couche tirée à 0 de Sikafloor-156, une résine époxy non solvantée, par-dessus laquelle fut coulé le revêtement hautement élastique Sikafloor-330, une couche de résine polyuréthanne à faible teneur en COV. Après durcissement complet, l’ensemble fût revêtu de Sikafloor-305W, couche de finition colorée en phase aqueuse, afin d’obtenir une finition lisse, matte et résistante à l’usure et facile à nettoyer.

Participants du projets
Maître d’ouvrage: Intercommunale Bataille de Waterloo 1815
Architecte: B.E.A.I.
Entrepreneur: Duchêne
Applicateur: ETS Léonard
Fournisseur: Sika Belgium nv