Description du projet

Situé au pied de la Butte du Lion de Waterloo, l’Hôtel du Musée a été reconstruit et transformé afin d’accueillir le «Bivouac de l’Empereur» : on y trouve un restaurant, une brasserie, des lieux de réception avec de grandes terrasses extérieures.

Conditions du projet

Le revêtement de sol a fait l’objet d’un traitement particulier au niveau de la cuisine et des différents locaux annexes (lave-vaisselle, préparation, stockage, frigo, etc…).

La solution de Sika

Pour la cuisine, le choix du nouveau revêtement s’est porté sur notre système talochable Sikafloor®-20 N PurCem. Les locaux annexes ont été traité au moyen de notre système autolissant Sikafloor®-326 avec une finition Sikafloor-357 légèrement antidérappante par adjonction de SikaGrip.

Le système Sikafloor®-20 N PurCem se compose d’un revêtement coloré à base de polyuréthane et de ciment facile à mettre en oeuvre. Appliqué en 9 mm d’épaisseur, le Sikafloor®-20 N PurCem est utilisé pour des sols soumis à de hautes sollicitations mécaniques, chimiques et thermiques. Le système Sikafloor®-326 est un revêtement autonivelant coloré à base de polyuréthanne, sans solvant et élastique. Avec sa couche finition Sikafloor®-357 légèrement antidérapante par adjonction de SikaGrip et ses propriétés de pontage de fissures, ce revêtement peut être exposé à des sollicitations mécaniques et chimiques normales à moyennes.

Participants du projet
Maître d'ouvrage: Intercommunale Bataille de Waterloo 1815
Architecte: B.E.A.I.
Entrepreneur: AM DUCHENE - JACQUES DELENS
Applicateur: ETS Léonard
Fournisseur: Sika Belgium nv