DESCRIPTION DU PROJET

Des défauts étant apparus récemment à la surface des revêtements des sols de plusieurs grands hangars à la KLM, ceux-ci ont été pris en main. En outre, les sols étaient difficiles à nettoyer et la couleur du sol en béton rendait l’espace très sombre. Tout ceci ne facilitait pas les travaux de maintenance aux avions. C’est pourquoi la KLM a demandé un sol facile d’entretien et aux teintes plus claires.

CONDITIONS DU PROJET

Il fallait faire une démarcation entre la zone sous les avions et le restant des hangars. Les zones sous les avions subissent en effet plus de contraintes chimiques. Sur ces endroits il peut y avoir des fuites de Skydrol en provenance des avions. Cette huile hydraulique essentielle au fonctionnement l’avion, est très nocive pour les sols.

SOLUTION SIKA

De commun accord avec l’applicateur, on décida d’appliquer le système de sol Sikafloor®-381 sur la zone sous les avions. Ce revêtement est particulièrement indiqué pour les zones exposées aux liquides chimiquement polluants. Sur le restant des sols des hangars on a apposé le Sikafloor®-263 SL, revêtement de sol époxy à deux composants pour système autonivelant ou antidérapant.

Ce revêtement est hautement chargeable, étanche et convient pour des sols soumis à des fortes sollicitations. En outre, ce revêtement est disponible en divers coloris ce qui était important pour marquer les emplacements de stockage et les passerelles. Par le démarcage de ces différentes zones, le hangar offre plus de sécurité et est plus convivial.

PARTICIPANTS DU PROJET

Maître d’ouvrage: KLM
Applicateur: Van Erven Reiniging B.V.
Fournisseur: Sika Nederland