DESCRIPTION DU PROJET

Une habitation contemporaine abritant 2 logements. Le revêtement offre actuellement une solution pratique qui devrait à l’avenir servir davantage de concept en fonction des besoins de la jeune famille.

CONDITIONS DU PROJET

Le système choisi devait être compatible avec un chauffage par le sol. Les propriétaires étant de générations différentes, il existait également une différence quant au choix des matériaux. Le revêtement coulé devait pouvoir être combiné avec des matériaux de sol tels que parquet et marbre.
Vu qu’il s’agit ici d’un logement kangourou et que la vie y est plus animée à l’un des deux étages, les occupants refusaient toute concession quant à leur sentiment de confort. La diminution du bruit était un point certainement très important.

LA SOLUTION DE SIKA

Le nouveau système Sika ComfortFloor offrait la solution capable de satisfaire à toutes ces propriétés essentielles. Après avoir aspiré la chape, on procéda à la pose d’une couche primaire de Sikafloor-156, recouverte le lendemain d’une couche tirée à 0 de Sikafloor-156, une résine époxy non solvantée, par-dessus laquelle fut coulé le revêtement hautement élastique Sikafloor-330, une couche de résine polyuréthanne à faible teneur en COV. Après durcissement complet, l’ensemble fût revêtude Sikafloor-305 W, une couche de finition colorée en phase aqueuse, afin d’obtenir une finition lisse, matte et résistante à l’usure.

PARTICIPANTS AU PROJET

Propriétaire : Fam. Vermoesen
Architecte : Mr Bart Van Wetter
Applicateur : Verbeke Vloerafwerkingen
Fournisseur : Sika Belgique