DESCRIPTION DU PROJET

Infrastructure de pointe dans le secteur automobile et les secteurs connexes, le nouvel EDUCAM Training Center (2.800 m²) permet de regrouper les toutes dernières techniques dans une plate-forme centrale de connaissance et de formation. Le défi consistait à inscrire la dynamique de ce programme innovant reprenant ateliers techniques, salles de classes, salle polyvalente et salle informatique hypermoderne tout en conservant un bâtiment existant.

CONDITIONS DU PROJET

Les sols ont été divisés en deux parties: une première zone centrale regroupant classes et une seconde zone périphérique reprenant les ateliers techniques. Les sols devaient être solides, fonctionnels et faciles à nettoyer tout en permettant l’utilisation de teintes différentes. Les performances du système Sikafloor-263 SL a permis de rencontrer les souhaits du clients liés aux différentes utilisations des espaces tout en garantissant également une uniformité entre les différents espaces.

LA SOLUTION DE SIKA

Les différentes parties ont été réalisées au moyen de notre Sikafloor-263 SL, revêtement de sol coulé à base de résine époxydique. Le revêtement Sikafloor-263 SL, coloré dans la masse, a été appliqué dans sa version lisse pour un entretien facile. Après avoir poncé le béton existant et neuf, on procéda à la pose d’une couche primaire de Sikafloor-156. Le lendemain, le revêtement époxy Sikafloor-263 SL a été coulé en une couche d’environ 2 mm afin d’obtenir une finition lisse, brillante et résistante à l’usure. Le Sikafloor-263 SL avec sa finition lisse a permis de répondre aux différentes sollicitations rencontrées sur les différents espaces de travail.

PARTICIPANTS AU PROJET

Maître d’ouvrage: EDUCAM
Architecte: AURAL SPRL, Mr Jean-Louis Vanwerts
Entrepreneur: CEI-De Meyer
Applicateur: Entreprise Léonard
Fournisseur: Sika Belgique