DESCRIPTION DU PROJET

En sa qualité d’entreprise de référence, Carglass® souhaite offrir à ses collaborateurs une formation adaptée en un point centralisé. Le défi consistait à agrandir le bâtiment existant et à en rénover une partie.

CONDITIONS DU PROJET

Les sols ont été divisés en deux parties: les locaux théoriques et la zone pratique. Des exigences différentes ont été fixées pour les deux applications. Les locaux théoriques devaient être revêtus d’un sol résistant à l’usure, facile à entretenir, réduisant le bruit et confortable, tout en présentant un look moderne. Le sol de la zone pratique devait, quant à lui, être solide, fonctionnel et facile à nettoyer tout en étant antidérapant. En finalité, Carglass souhaitait créer une uniformité entre les différentes utilisations des espaces.

LA SOLUTION DE SIKA

Partie théorique: Le nouveau système Sika ComfortFloor offrait la solution capable de satisfaire à toutes ces propriétés essentielles.
Après avoir aspiré la chape, on procéda à la pose d’une couche primaire de Sikafloor-156, recouverte le lendemain d’une couche tirée à 0 de Sikafloor-156, une résine époxy sans solvants, par-dessus laquelle fut coulé le revêtement hautement élastique Sikafloor-330, une couche de résine polyuréthanne à faible teneur en COV. Après durcissement complet, l’ensemble fût revêtu de Sikafloor-305 W, une couche de finition colorée en phase aqueuse, afin d’obtenir une finition lisse, matte et résistante à l’usure. Partie pratique: Le Sikafloor-264 avec Sikagrip est un système composé de deux couches d’une résine époxy sans solvant résistante à l’usure. Lors de la pose, on prend soin de prévoir une finition antidérapante fine qui facilite encore davantage le nettoyage.

PARTICIPANTS AU PROJET

Maître d’ouvrage : Carglass®
Entreprise générale : N.V. Mathieu Gijbels
Architecte: Architectuur André Spaas
Applicateur : Zilly Design Belgique
Fournisseur : Sika Belgique