Technologie

Pré-polymères à terminaison polyuréthanne ou silane.

Durcissement

Polymérisation des pré-polymères en un réseau dense. La réaction est initiée et alimentée pour l'humidité de l'air ambiant.

Application

La colle est appliquée en rubans verticaux ou en plots sur la surface. Ceci est crucial pour trois raisons:

  • La polymérisation est alimentée par l'humidité environnante (air et supports). Par conséquent, il faut éviter d'appliquer de la colle sur toute la surface pour permettre à l'humidité de l'air d'atteindre partout la colle non polymérisée.
  • Parce que les colles réactives n'ont pas de retrait, elles ne sont pressées qu'en films épais de 1-3 mm. Le film épais compense la rugosité et l'irrégularité du supports, les propriétés élastiques compensent les différences de matériau et les propriétés d'étanchéité protègent les supports contre la corrosion.
  • L'accumulation d'eau entre les surfaces d'adhérence sur la couche de colle aura un effet néfaste sur l'adhérence et la résistance du support. Il faut particulièrement prendre ceci en compte pour des applications en extérieur.

Supports

Supports poreux et non poreux.

Utilisation

  • Espaces intérieurs et extérieurs
  • Collage de la plupart des matériaux de construction
  • L'adhérence sur des surfaces hautement énergétiques tels les plastiques est un facteur sensible et un prétraitement correct est essentiel

Qu'est-ce qui rend les colles Sikaflex® spéciales?

Les colles Sikaflex® servent aussi de mastics d'étanchéite. En comparaison avec les autres colles réactives, nos produit ont très peu tendance au retrait, ont une capacité de reprise durable et hautement élastique en une adhérence élevée. Nos produits ont en général une faible émission de composés organiques volatiles (COV) et correspondent aux plus hautes normes en matière d'environnement, de santé et de sécurité tel EC1PLUS R.